Comment fonctionnent les services du Département
Les 5 000 agent·es du Département de Loire-Atlantique mettent en œuvre les politiques publiques votées par l’assemblée départementale. De l’entretien des routes à la gestion des collèges, de la protection de l’enfance à l’aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, ils accompagnent les habitant·es de Loire-Atlantique tout au long de leur vie.
5 directions générales
Les services départementaux de Loire-Atlantique sont organisés en cinq directions générales, chapeautées par le directeur général des services et placées sous l'autorité du président du Département :
- Direction ressources
- Direction territoires
- Direction solidarité
- Direction aménagement
- Direction citoyenneté
6 délégations territoriales
Rattachées à la direction générale territoire, six délégations sont en place pour apporter des services de proximité aux habitant·es : à Ancenis, Châteaubriant, Nantes, Saint-Nazaire, dans le pays de Retz (à Pornic) et dans le vignoble(à Clisson).
Les délégations regroupent les services dédiés à la solidarité, à l’aménagement et au développement local.
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