Pierrick Sorin. Faire bonne(s) figure(s)

© Pierrick Sorin
© Pierrick Sorin
19 avril - 1 septembre - 11h à 19h Exposition Nantes

Né à Nantes en 1960 et diplômé de l’École des Beaux-arts en 1988, Pierrick Sorin se fait rapidement repérer. Dès les années 1990, il affirme son mode d’expression par le biais de l’art vidéo. Adepte de l’auto filmage, il crée alors des saynètes en se mettant en scène avec beaucoup d’humour, dans des décors bricolés d’objets réels et fictifs.

Au fil du temps, ses œuvres ont emprunté différentes formes : courts-métrages, installations visuelles ou dispositifs à effet holographique aussi appelés théâtres optiques. À partir de 2006, Pierrick Sorin a également signé ou cosigné des scénographies et des mises en scènes de spectacles, en particulier pour des opéras.

Pour l’exposition, plus d’une vingtaine d’œuvres, des créations anciennes et d’autres plus récentes, jalonnent le parcours de l’exposition et montrent les différentes facettes de son travail. Un point commun les relie toutes : la présence physique récurrente de l’artiste qui endosse tous les rôles. Avec humour et dérision, Pierrick Sorin habite tous les personnages de son œuvre.

Tarifs : 

  • Tarif normal : 9 €
  • Tarif réduit : 4 €

Adresse : 

Musée d’arts de Nantes
10, rue Georges-Clemenceau
Nantes

S'y rendre ?

Public :

  • Enfant, Adolescent, Adulte, Senior

Contact :

Accessibilité :

Handicap moteur

Handicap cognitif

Handicap auditif

Langues :

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français