S'abonner à la lettre d'information des métiers de l'autonomie

Destinée aux professionnelles et professionnels des métiers de l'autonomie, cette lettre d'information est envoyée une fois par trimestre.

Attractivité des métiers, recrutement, formation... Vous y trouverez des initiatives et témoignages inspirants, ainsi que des ressources pour nourrir vos réflexions et vos pratiques.

Pour recevoir la lettre d'information trimestrielle

  • Exemple : monadresse@mail.com

Les données personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique dans le cadre de la gestion des abonnements et des envois électroniques de lettres d’information ou de messages concernant l’actualité du Département, ainsi que pour les analyses statistiques de ces envois.

Ce traitement repose sur la mission d'intérêt public du Département d’informer les habitant·e·s des services publics départementaux dont elles ou ils peuvent bénéficier, ainsi que des évènements auxquels elles ou ils sont invité·e·s à participer.

Le Département a également une mission d’information à destination des professionnels concernant les actions menées dans ses domaines de compétence et intéressant les professionnels.

Les destinataires de vos données sont la direction communication du Département.

Vos données personnelles sont conservées jusqu’à votre désinscription à la lettre d’information.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition et de limitation du traitement.
L’exercice de ces droits se fait auprès du Délégué à la protection des données

  • par courriel à dpd@loire-atlantique.fr
  • ou par courrier adressé au 3 Quai Ceineray, CS 94109, 44041 Nantes Cedex 1.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – www.cnil.fr. »

Cette page vous a-t-elle été utile ?