Pont de Mauves-sur-Loire : fin des travaux le 17 décembre

illustration
Les ponts de Mauves-sur-Loire fermés pour travaux © Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

Le Département effectue les travaux de réhabilitation et de renforcement des ponts de Mauves. La réouverture, initialement prévue pour le 21 septembre 2020, est décalée au 17 décembre 2020, suite à la crise sanitaire. La circulation restera interrompue dans les deux sens, jusqu'à cette date.

Le Département a commencé les travaux de réhabilitation et de renforcement des ponts de Mauves. Le chantier, s'étalant sur 4 ans pour un investissement de 23 millions d’euros, va nécessiter la fermeture des 2 ponts du 17 février au 17 décembre 2020. Une réouverture retardée suite à la crise sanitaire.

Fermeture des ponts à la circulation

La réouverture, initialement prévue pour le 21 septembre 2020, est décalée suite à la crise sanitaire au 17 décembre 2020. En effet, après un mois d'interruption et une reprise du chantier dès le 27 avril, il a été réorganisé pour tenir compte des mesures sanitaires qui s'imposent : son rythme est donc moins soutenu.

Des itinéraires de déviation sont mis en place, notamment vers les ponts de Thouaré et Bellevue pour les déplacements vers Nantes. Quelques travaux préparatoires pourront également nécessiter la mise en place d'une circulation alternée.

Après la réouverture à la circulation, la réhabilitation des ponts se poursuivra jusqu’en 2024 avec un chantier visant à consolider les piliers et les fondations. Ces travaux, pourront entraîner quelques restrictions de circulation ponctuelles mais pas de fermeture de longue durée.

Lien utile

Retrouvez toutes les informations sur le site inforoutes

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique